Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'or est bien parti pour connaître une année record
information fournie par Amundi 29/09/2025 à 15:48

Amundi

Amundi

Une croissance américaine passée plus forte qu'initialement prévu, des indices PMI résilients en zone euro, impact limité des droits de douane pharmaceutiques en Asie… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.

Le cours de l'or a récemment atteint de nouveaux sommets au-dessus de 3 700 $ l'once et est bien positionné pour offrir des rendements supérieurs à 40 % cette année, la meilleure performance annuelle depuis 1980.

Cette forte performance fait suite à des gains déjà solides en 2023 et 2024, et se situe bien au-dessus du rendement annuel moyen à long terme d'environ 6,0 %. Alors que le 1er semestre a été principalement marqué par les risques géopolitiques, le 2nd semestre est jusqu'à présent porté par les anticipations d'assouplissement monétaire et de faiblesse du dollar dans un contexte de diversification des portefeuilles.

À l'avenir, l'augmentation des déficits budgétaires - tant aux États-Unis qu'en Europe - et la dette élevée pourraient soutenir la demande pour l'or en tant qu'actif refuge. Cependant, son cours élevé signifie qu'il pourrait baisser et se montrer volatil. Nous considérons le métal jaune comme un investissement à long terme susceptible d'apporter une certaine stabilité aux investisseurs face aux risques budgétaires, aux tensions géopolitiques et à une Fed disposée à réduire les taux directeurs.


Consultez l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :

Valeurs associées

Or
3 829,03 USD Six - Forex 1 +1,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • TotalEnergies augmente sa production et réduit ses investissements  ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:04 

    TotalEnergies va augmenter sa production globale d'énergies jusqu'en 2030 tout en réduisant ses investissements, y compris dans les énergies bas carbone, et ses coûts opérationnels pour faire face à un environnement "incertain" dans un contexte de baisse des prix ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 29.09.2025 18:50 

    La Bourse de Paris a terminé la séance en faible hausse lundi dans un marché peu fourni qui garde un oeil sur le risque de blocage budgétaire à Washington ("shutdown") mais guette surtout les chiffres du marché de l'emploi américain en fin de semaine. L'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...